Menu principal
L'info des cétacés
Actualités
Classification
Les Oiseaux Pélagiques
Galeries Photos
Galerie vidéos de baleines et dauphins
Baleine
Forum
Cadeaux
Annuaire de sites
Glossaire
Guide du Whale Watching
Devenez Observateurs des Pertuis
Stages découverte des baleines 2010
Galeries photos Baleines insolites
Actualités Ushuaïa Nature
Nous contacter
Nos Partenaires

Ushuaia

 

 

 


LPO Aquitaine

Publicité Google
L'info des Cétacés
La météo du jour
Personnalisez vos prévisions météo à 10 jours pour la ville de votre choix Pour consulter la météo de la ville de votre choix, rien de plus simple, inscrivez vous ici.
Si cela est déjà fait, identifiez vous dans l'espace dédié en bas à gauche de cette page.
Une fois identifié, cliquez sur "prévisions météo à dix jours", et une fois rendus dans la page météo, sur "choisir son propre lieu".
Vous pourrez alors faire le choix de votre ville et bénéficierez ainsi en permanence des prévisions à 10 jours pour votre ville préférée.
Temp.: °
Resenti: °
Humidité: %
Vitesse:  
Direction: °
Pression:  
Prévision météo à 10 jours
Mis à disposition par: 
Zone membre





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
L'info des cétacés arrow Actualités arrow Orques Sans Frontières 2008
 



Recherche par tag : Les Actualités, Une baleine franche de plus de 130 ans, voies navigables, baleines, CBI, Commission Baleinière Internationale, petits rorquals, baleines franches, baleines à bosses, Vidéos d'Orque, Epaulard, Baleine tueuse, Orcinus orca, Baleine, Rorqual de minke, petit rorqual, globicéphale, échouage, baleine franche, Echouage


Orques Sans Frontières 2008

Suggérer par mail
Écrit par Eric GARLETTI   
09-09-2008

Note 2.0/5 (22 votes)

OrqueOrques Sans Frontières 2008, ils repartent en Novembre à Svolvaer comme toujours pour observer les Orques. Comme en témoigne ce petit courrier qu'ils nous ont chaleureusement addressé.

 




Bonjour,

Cette fin d'été est l'occasion pour nous de vous informer sur nos expéditions ORCA à venir en Norvège. Comme vous le savez, le réchauffement climatique qui affecte cette région du globe a pour conséquence une modification du circuit migratoire des harengs et donc de celui des orques dans les Lofoten.

Malgré une saison 2007 plutôt médiocre, nous nous rendrons quand même à Svolvaer du 10 au 22 (ou 29) novembre prochain. L'objectif sera de
coopérer avec la structure scientifique ocean-sounds pour évaluer la tendance de ces modifications (stabilisation/ accélération du processus, perspectives). Il nous semble en effet important de ne pas nous arrêter à la seule année dernière pour établir des conclusions.

En complément, et toujours en partenariat avec le stromsholmen, nous ouvrons une deuxième partie de saison plus au sud pour retrouver les orques sur leur retour vers la zone de reproduction des harengs (Møre - Romsdal). Cette deuxième partie de saison est programmée pour les deux premières semaines de février sur une période qui s'étale du 31/01 au 13/02. Le port de base de notre expédition sera Kristiansund dans la region de Trondheim (attention, à ne pas confondre avec Kristiansand, encore plus au sud).

Nous n'avons aucune certitude sur cette deuxième partie de saison et donc tout à découvrir mais les témoignages des marins pêcheurs avec
lesquels nous sommes en relation font état de grands rassemblements d'orques alors.......... rêvons que les caprices du temps nous oublient un peu et nous permettent d'aller à leur rencontre en haute mer!

Pour ceux qui souhaitent se joindre à nous en novembre, il reste 2 places semaine 47. Ceux qui désirent participer à l'expédition de fevrier2009, nous serons heureux de vous renseigner, alors contactez nous.

Amitiés marines

Pierre ROBERT de LATOUR
Président d'Orques Sans Frontières
www.orquessansfrontieres.org

Articles associés

 
< Précédent   Suivant >
 
 
Publicité
Derniers articles
Articles les plus lus
Expressions les plus tapées
Quelques sites à voir
Traffic Manager
Atypic presse
Vetement de mer
 
 
© 2018 L'info des cétacés
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.