Menu principal
L'info des cétacés
Actualités
Classification
Les Oiseaux Pélagiques
Galeries Photos
Galerie vidéos de baleines et dauphins
Baleine
Forum
Cadeaux
Annuaire de sites
Glossaire
Guide du Whale Watching
Devenez Observateurs des Pertuis
Stages découverte des baleines 2010
Galeries photos Baleines insolites
Actualités Ushuaïa Nature
Nous contacter
Nos Partenaires

Ushuaia

 

 

 


LPO Aquitaine

Publicité Google
La météo du jour
Personnalisez vos prévisions météo à 10 jours pour la ville de votre choix Pour consulter la météo de la ville de votre choix, rien de plus simple, inscrivez vous ici.
Si cela est déjà fait, identifiez vous dans l'espace dédié en bas à gauche de cette page.
Une fois identifié, cliquez sur "prévisions météo à dix jours", et une fois rendus dans la page météo, sur "choisir son propre lieu".
Vous pourrez alors faire le choix de votre ville et bénéficierez ainsi en permanence des prévisions à 10 jours pour votre ville préférée.
Temp.: °
Resenti: °
Humidité: %
Vitesse:  
Direction: °
Pression:  
Prévision météo à 10 jours
Mis à disposition par: 
Zone membre





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
L'info des cétacés arrow Actualités arrow Bientôt le départ pour Orques Sans Frontières arrow Les Actualités arrow Article 
 



Recherche par tag : Les Actualités, Une baleine franche de plus de 130 ans, voies navigables, baleines, CBI, Commission Baleinière Internationale, petits rorquals, baleines franches, baleines à bosses, Vidéos d'Orque, Epaulard, Baleine tueuse, Orcinus orca, Baleine, Rorqual de minke, petit rorqual, globicéphale, échouage, baleine franche, Echouage


Bientôt le départ pour Orques Sans Frontières

Suggérer par mail
Écrit par Eric GARLETTI   
26-01-2009

Note 2.2/5 (21 votes)

orqueDimanche 1 février commencera cette nouvelle aventure que nous attendons avec impatience : ORCA2009.
Après 3 années bien décevantes dans le Vestfjord en novembre, nous avons donc décidé de les traquer plus au sud, plus tard dans leur hivernage.
 
Pari risqué s’il en est mais avons réellement le choix ? Abandonner ? Se dire que cette belle aventure appartient désormais au passé et rester chez soi ? Au dessus de mes forces !
 
Chaque jour depuis mon retour de Svolvaer, je consulte non sans anxiété le site du ministère norvégien de la pêche pour localiser les prises de harengs et donc la population d’orques ! Chaque jour, le constat me faisait frémir en voyant que les harengs se cantonnaient au nord des Vesterålen et puis voilà que depuis une semaine, l’énorme masse s’est mise en mouvement en direction de sa zone de reproduction !

Les harengs font route maintenant vers le More - Romsdal, l’avant garde est vers Sandnessøen, le gros des troupes au sud de Bodø. L’espoir revient concret, tangible. L’espoir de revivre encore ces moments magiques avec nos frères les orques et de les partager avec les courageux, les fous furieux qui ont osé se joindre à nous!
 
A ceux là, je dis : " Soyez les bienvenues au pays des orques " , j’espère de tout cœur que la récompense sera à la hauteur de votre folie.

Pierre ROBERT de LATOUR
Président d'Orques Sans Frontières
www.orquessansfrontieres.org

Articles associés

 
< Précédent   Suivant >
 
 
Publicité
Derniers articles
Articles les plus lus
Quelques sites à voir
Traffic Manager
Atypic presse
Vetement de mer
 
 
© 2018 L'info des cétacés
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.