Menu principal
L'info des cétacés
Actualités
Classification
Les Oiseaux Pélagiques
Galeries Photos
Galerie vidéos de baleines et dauphins
Baleine
Forum
Cadeaux
Annuaire de sites
Glossaire
Guide du Whale Watching
Devenez Observateurs des Pertuis
Stages découverte des baleines 2010
Galeries photos Baleines insolites
Actualités Ushuaïa Nature
Nous contacter
Nos Partenaires

Ushuaia

 

 

 


LPO Aquitaine

Publicité Google
Zone membre





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
L'info des cétacés arrow Actualités arrow Les observations de rorqual commun deviennent "communes" au large des Côtes de Cumbria (Angleterre) arrow Les Actualités arrow Article 
 



Recherche par tag : Les Actualités, Une baleine franche de plus de 130 ans, voies navigables, baleines, CBI, Commission Baleinière Internationale, petits rorquals, baleines franches, baleines à bosses, Vidéos d'Orque, Epaulard, Baleine tueuse, Orcinus orca, Baleine, Rorqual de minke, petit rorqual, globicéphale, échouage, baleine franche, Echouage


Les observations de rorqual commun deviennent "communes" au large des Côtes de Cumbria (Angleterre)

Suggérer par mail
Écrit par Eric GARLETTI   
10-12-2006

Note 1.9/5 (30 votes)

 Image

L
e spectacle du second plus large mammifère du monde nageant à travers les eaux au large de la côte de Cumbria est en passe de devenir plus habituel, selon les experts.

Les scientifiques marins disent qu'à la suite de décennies où la population était en déclin, les rorquals communs ont commencé à s'aventurer plus près des côtes de Grande-Bretagne et peuvent maintenant être repérés à différents endroits le long de la côte Nord-Ouest de l'Angleterre tel que Silvercade, Morecambe, le Port de Workington et Maryport.

Le mammifère est surnommé le lévrier des mers parce qu'il peut atteindre des vitesses de nage de30 mph (miles par heure).L'associé de recherche du département de Zoologie de l'Université Oxford et directeur de conservation marine de la Fondation caritative Sea Watch, Peter Evans, a annoncé que le rorqual commun, en compagnie du petit rorqual, étaient devenus plus familiers dans la Mer d'Irlande pendant les deux dernières années.Il a accueilli prudemment l'augmentation et a dit qu'elle pourrait être dû à de nombreux facteurs tel qu'une augmentation dans les températures marines ou un décalage dans les courants marins, signifiant que la nourriture de baleines, les stocks de plancton et de bancs de poissons n'étaient pas trouvé jusqu'à maintenant plus près des terres. Bien que la chasse aux rorquals communs dans les eaux britanniques fût stoppée dans les années 1920, ils ont continué à voir leur nombre diminuer du fait de la chasse par les autres pays de l'Atlantique Nord.Selon les chiffres de la fondation, dix observations officielles de rorquals communs ont été enregistrées au large des côtes de Grande-Bretagne jusqu'à cette année, ce qui représente 30 % du nombre enregistré dans les 40 années précédentes.En juillet cette année, un rorqual commun a été vu dans le canal de navigation de Moray Firth, dans le Nord de l'Ecosse, tandis qu'en mai une mère de 60 pieds et son veau ont été vu à 2 miles au nord-ouest de Coll dans les îles Hebrides.D'autres observations ont été faites dans le Canal de St Georges, bien que la fondation a ajouté que des observations pourraient ne pas avoir été répertoriées.

Les rorquals communs se nourrissent principalement de petits invertébrés et de poissons et peuvent peser jusqu'à 50 tonnes. Ils mangent tout en nageant sur leur côté avec la bouche ouverte. Ils sont de couleur noir ou gris sombre avec le ventre blanc et leur nageoire dorsale peut être grande de 60 cm. Ils font surface toutes les 6 à 10 minutes pour 4 ou 7 souffles. Ils utilisent leurs puissantes nageoires contre les requins et autres baleines.

Paru sur The Westmorland Gazette le 8 décembre 2006

 
< Précédent   Suivant >
 
 
Publicité
Derniers articles
Articles les plus lus
Quelques sites à voir
Traffic Manager
Atypic presse
Vetement de mer
 
 
© 2024 L'info des cétacés
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.