Menu principal
L'info des cétacés
Actualités
Classification
Les Oiseaux Pélagiques
Galeries Photos
Galerie vidéos de baleines et dauphins
Baleine
Forum
Cadeaux
Annuaire de sites
Glossaire
Guide du Whale Watching
Devenez Observateurs des Pertuis
Stages découverte des baleines 2010
Galeries photos Baleines insolites
Actualités Ushuaïa Nature
Nous contacter
Nos Partenaires

Ushuaia

 

 

 


LPO Aquitaine

Publicité Google
La météo du jour
Personnalisez vos prévisions météo à 10 jours pour la ville de votre choix Pour consulter la météo de la ville de votre choix, rien de plus simple, inscrivez vous ici.
Si cela est déjà fait, identifiez vous dans l'espace dédié en bas à gauche de cette page.
Une fois identifié, cliquez sur "prévisions météo à dix jours", et une fois rendus dans la page météo, sur "choisir son propre lieu".
Vous pourrez alors faire le choix de votre ville et bénéficierez ainsi en permanence des prévisions à 10 jours pour votre ville préférée.
Temp.: °
Resenti: °
Humidité: %
Vitesse:  
Direction: °
Pression:  
Prévision météo à 10 jours
Mis à disposition par: 
Zone membre





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
L'info des cétacés arrow Actualités arrow La flotte baleinière Japonaise repart à la chasse à la baleine ! arrow Les Actualités arrow Article 
 



Recherche par tag : Les Actualités, Une baleine franche de plus de 130 ans, voies navigables, baleines, CBI, Commission Baleinière Internationale, petits rorquals, baleines franches, baleines à bosses, Vidéos d'Orque, Epaulard, Baleine tueuse, Orcinus orca, Baleine, Rorqual de minke, petit rorqual, globicéphale, échouage, baleine franche, Echouage


La flotte baleinière Japonaise repart à la chasse à la baleine !

Suggérer par mail
Écrit par Eric GARLETTI   
15-11-2006

Note 1.8/5 (19 votes)

 Image

C
ette année, la flotte baleinière japonaise espère cette année rapporter à terre environ 1 000 Petits rorquals (Balaenoptera acutorostrata ) ce qui correspond à environ 40% de capture de plus que l’an dernier. La campagne de chasse commencera en Décembre 2006 et durera 2 mois.

Le Japon stock encore 2 700 tonnes de viande de baleine de l’an dernier. Cette viande qui est congelée ne sera pas vendue dans les commerces. Une grande partie de cette viande sera distribuée aux écoles afin que les élèves puissent manger de la viande de baleine le midi, l’autre partie sera vendue aux entreprises confectionnant la nourriture pour les animaux ( Chiens, Chats, … ) . En effet les menus des cantines des écoles affichent parfois : « Whale burgers » ( Burger de baleine ), ou même spaghetti bolognaise à la viande de baleine …

Le Japon déclare encore cette chasse comme « chasse à but scientifique », car cette raison est autorisée par une faille du règlement de la commission baleinière internationale , mais la pratique de cette chasse est surtout à but économique …

Sea Shepherd Conservation Society mènera une nouvelle campagne nommée Opération Leviathan . Dernièrement, la Capitaine Paul Watson ( fondateur et président de la SSCS ) a affirmé que son équipage est très motivé et que le bateau sera plus puissant pour suivre les baleiniers Japonais qui auront le droit à une surprise de la part de la SSCS et de tous ses membres. La WDCS espère que les hommes politiques feront pression sur le Japon pour arrêter ces massacres. Une large campagne de sensibilisation est programmée.

Nous vous tiendront informé le plus régulièrement possible du déroulement de cette campagne de pêche et des actions menées contre la chasse baleinière.

Sources : Articles du Times, Site internet de SSCS et WDCS, http://www.reseaucetaces.org

Articles associés

 
< Précédent   Suivant >
 
 
Publicité
Derniers articles
Articles les plus lus
Quelques sites à voir
Traffic Manager
Atypic presse
Vetement de mer
 
 
© 2018 L'info des cétacés
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.