Menu principal
L'info des cétacés
Actualités
Classification
Les Oiseaux Pélagiques
Galeries Photos
Galerie vidéos de baleines et dauphins
Baleine
Forum
Cadeaux
Annuaire de sites
Glossaire
Guide du Whale Watching
Devenez Observateurs des Pertuis
Stages découverte des baleines 2010
Galeries photos Baleines insolites
Actualités Ushuaïa Nature
Nous contacter
Les sites les mieux notés
Les sites les plus vus
    Nos Partenaires

    Ushuaia

     

     

     


    LPO Aquitaine

    Publicité Google
    Zone membre





    Mot de passe oublié ?
    Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
    L'info des cétacés arrow Annuaire de sites arrow Cétacés et voyages 
     

    Annuaire des océans et milieux marins
    Annuaire des océans et milieux marins rechercher ajouter une entrée

    Cétacés et voyages

    Cétacés et voyages

    Site Internet

    Depuis toujours impliqué dans la préservation de la nature et la protection animale, j'ai découvert l'existence des cétacés avec les premiers reportages tournés en milieu naturel comme ceux du Commandant Jacques-Yves Cousteau. Attiré par ces animaux sympathiques, je les ai d’abord rencontrés au bord de plusieurs bassins d’Europe où ils sont dressés pour le spectacle. J’ai pris très vite conscience de la cruauté de leur captivité dans ces établissements nommés delphinariums ou Marineland. Depuis je milite activement en faveur de leur libération.

    L’observation des cétacés en pleine mer à bord d’un bateau est appelée le whale-watching. Cette activité, en plein essor, doit suivre une réglementation qui est plus ou moins stricte selon les pays. La valeur économique du whale-watching est importante et remet sérieusement en cause la légitimité des quelques nations qui continuent de chasser des baleines. Plusieurs informations sont disponibles pour tous ceux qui partent rencontrer ces animaux dans la rubrique « L’observation en mer ». Dans la partie « Voyages », je partage aussi l’expérience de mes séjours à l’étranger (Açores, Australie, Canada, Canaries, Etats-Unis) à la découverte des baleines et des dauphins. Des conseils pratiques y sont donnés tant sur les activités se développant autour des cétacés que sur les attraits touristiques à ne pas manquer.

    Pour admirer encore longtemps ces animaux, il est indispensable de sensibiliser le public. Dans ce but, j’ai conçu une exposition itinérante sur la protection des cétacés et des océans qui est présentée sur ce site. Cette dernière est destinée aussi bien aux adultes qu’aux enfants et peut être louée.

    Ce site a pour but de vous faire partager ma passion des cétacés et des voyages. J’espère que vous y trouverez des informations utiles et je vous invite à me contacter pour toute question relative à ces fantastiques animaux. Bonne visite.


    Date ajoutée: 2009-01-04 19:49:41    Hits: 741
    0
    Powered by Sigsiu.NET RSS Feeds
    © 2022 L'info des cétacés
    Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.